7 façons de réduire les déchets à l’école

Les enfants apprennent à l'école à devenir des citoyens responsables. L'une des leçons importantes que l'on enseigne aux enfants à l'école est celle qui consiste à éviter les déchets. Les êtres humains gaspillent énormément chaque année, ce qui crée non seulement un problème de déchets et de gaspillage, mais est également préjudiciable sur le plan économique.

Il faut apprendre aux enfants à éviter le gaspillage et à contribuer à la protection de l'environnement afin qu'ils aient un bon avenir sur la planète Terre. Vous pouvez visiter ce site web pour plus d'informations sur le recyclage et la gestion optimale des déchets. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de réduire les déchets à l'école :

Repas

A la cantine, les enfants doivent être encouragés à finir chaque élément de leur assiette et à ne pas prendre inutilement de la nourriture supplémentaire qu'ils jettent ensuite à la poubelle.

Les cantines peuvent également utiliser des couverts, des récipients et des assiettes réutilisables pour éviter d'utiliser des articles en plastique jetables pour servir la nourriture.

Une alimentation saine et la qualité de la nourriture sont plus importantes que la quantité dans les écoles. Les repas doivent être préparés de manière à ce que les enfants reçoivent des aliments nutritifs, savoureux et non gaspillés.

Bibliothèques

Chaque école doit avoir une bibliothèque de prêt pour les élèves. Celle-ci doit comprendre des manuels scolaires, des romans, des ouvrages de référence, des journaux et des livres de culture générale, afin que les enfants n'aient pas besoin d'acheter toujours les mêmes livres.

Les bibliothèques de prêt doivent être encouragées car elles permettent d'économiser de l'argent et de réduire le gaspillage lié à l'achat de livres en double. Plusieurs enfants peuvent lire les mêmes livres en les prêtant à la bibliothèque.

Vide-greniers

Souvent, les enfants de l'école participent à des projets qui les aident à comprendre l'importance d'éviter le gaspillage.

Dans les écoles, organiser un vide-grenier à l'école pourrait être une bonne idée. Les enseignants, les élèves et les membres de la communauté locale apportent des articles dont ils n'ont pas besoin pour le vide-grenier et les recettes sont généralement reversées à des œuvres caritatives.

Recycler, réduire et réutiliser

Ce mantra devrait être enseigné dans toutes les écoles. Le recyclage est un processus qui consiste à tirer le meilleur parti d'un article. On appelle recyclage le fait d'utiliser des déchets destinés à la poubelle pour les transformer à d'autres fins.

Réutiliser un article, encore et encore, est également un choix intelligent. Utiliser les deux faces d'un papier à l'école, faire de l'artisanat avec des objets usagés et utiliser les mêmes sacs d'école, récipients alimentaires et bouteilles d'eau est un choix intelligent.

Réduire les déchets est un excellent choix. Cela signifie que les enfants et les enseignants doivent réduire le gaspillage et réduire les articles nécessaires à la réalisation des cours et des projets.

Objets perdus et trouvés

Les enfants ont tendance à perdre leurs objets à l'école. Ils perdent des boîtes de compas, des articles de papeterie, des pulls, des sacs, des équipements sportifs et de nombreux petits objets. Si les enfants sont encouragés à déposer les objets qu'ils trouvent dans l'enceinte de l'école au poste des objets trouvés de l'école, le gaspillage sera réduit.

Les enfants à l'école devraient mettre leur nom sur leurs objets en les étiquetant avec leur nom. Si les gens trouvent leurs objets dans le poste des objets trouvés à l'école, il y aura moins de gaspillage sur le terrain de l'école.

Compostage

Il faut enseigner aux enfants les avantages du compostage. Les restes de nourriture à la cafétéria, les déchets alimentaires sur le terrain de l'école comme les peaux de banane, les trognons de pomme, les sandwichs à moitié mangés et d'autres types de déchets alimentaires peuvent être collectés et utilisés pour le compostage.

Le compostage consiste à remettre dans le sol les nutriments contenus dans les aliments pour créer un sol fertile. On peut enseigner le compostage aux enfants et leur apprendre à faire pousser des plantes et des cultures dans la cour de l'école en utilisant ce matériel de compostage. Cela permet d'éviter les déchets et aide également les enfants à se familiariser avec l'agriculture.

Papier et plastique

La réduction de l'utilisation du plastique est un moyen important d'éviter les déchets. Le plastique est utilisé à grande échelle dans de nombreuses écoles. Interdire le plastique jetable dans les cours d'école ou réduire l'utilisation de sacs en plastique, d'emballages et de petits articles de papeterie en plastique est un excellent moyen d'éviter le gaspillage.

Une grande quantité de papier est utilisée dans les écoles. Les écoles devraient créer un comité de gestion comprenant des enseignants et des élèves qui pourraient trouver des moyens de limiter l'utilisation inutile de papier dans les écoles pour éviter le gaspillage.



Le gaspillage ne nuit pas seulement à l'environnement, il rend aussi la vie scolaire plus coûteuse pour les élèves comme pour les directions des écoles du monde entier. Les moyens mentionnés ci-dessus sont des options idéales à utiliser pour réduire le gaspillage à l'école. En utilisant ces méthodes, les enfants apprennent à réduire les déchets à l'école et dans leur vie, ce qui fait d'eux des citoyens plus responsables à l'avenir.

Plan du site